En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » C'est quoi ?
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

C'est quoi ?

  Le Premier ministre, a annoncé mi-novembre une liste nationale de 460 structures labellisées France Services à partir du 1er janvier prochain.

Sur les 52 prévues en Nouvelle-Aquitaine, il y en a 4 en Charente :

          Barbezieux

          Montemboeuf

          Montmoreau

          Saint-Séverin

   

A quoi servent les maisons France Services ?     

Elles visent avant tout à faciliter l’accès des citoyens aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Les usagers pourront y effectuer diverses démarches administratives et se renseigner auprès d'au moins 2 agents polyvalents, formés de manière pointue, spécifique et efficace.

En voici quelques unes :

déclaration d'impôts, demande de carte grise en ligne, demande de permis de conduire, inscription à pôle emploi, ...

D’ici 2022, chaque citoyen devrait pouvoir trouver au moins une maison France Services à moins de 30 minutes de son domicile. Des bus France Services pourraient également être mis en place.

  

Quelle est la différence entre Maison de Services Au Public (MSAP) et Maison France Services (MFS) ?

A vrai dire, il n'y en a pas. Et en quelque sorte, le projet Maison France Service va se servir d'un système existant afin de le réorganiser dans le but qu'il couvre mieux les problématiques actuelles en particulier les besoins engendrés par la dématérialisation des démarches administratives.


Date de création : 18/12/2019 12:12